Le Code régissant l'éthique et les conflits d'intérêts des sénateurs

Déclaration de conformité

45. (1) Le sénateur dépose tous les ans, au plus tard à la date qui lui est applicable fixée par le conseiller sénatorial en éthique conformément au paragraphe (2), une déclaration écrite de conformité dans laquelle il confirme avoir lu le présent code au cours des 30 derniers jours et, selon le cas :
a) il confirme s’y conformer, pour autant qu’il le sache à la date du dépôt de la déclaration;
b) il fournit des précisions à l’effet contraire.

Date de dépôt 

45. (2) Le conseiller sénatorial en éthique fixe, avec l’approbation du Comité, la ou les dates limites auxquelles les déclarations de conformité annuelles doivent être déposées.

Examen public

45. (3) La déclaration de conformité est conservée au bureau du conseiller sénatorial en éthique et est mise à la disposition du public pour examen.

Retrait de la déclaration

45. (4) La déclaration du sénateur est retirée du registre public au moment où celui-ci cesse d’exercer ses fonctions de sénateur.

Accès en ligne

45. (5) La déclaration de conformité mise à la disposition du public pour examen conformément au présent article est également mise en ligne sur le site Web du conseiller sénatorial en éthique.

Renseignements et précisions supplémentaires

46. Aucune disposition du présent code n’empêche le conseiller sénatorial en éthique de demander à un sénateur des renseignements ou des précisions supplémentaires au sujet d’une question relative à ses obligations aux termes du présent code.