Nouvelles

Retour aux nouvelles
19 décembre 2019

Le conseiller sénatorial en éthique publie une lettre de détermination préliminaire sur la question à savoir si le sénateur Boisvenu s’est conformé au Code lorsqu’il a pris part à des échanges avec des groupes en ligne faisant la promotion de contenu reconnu pour être raciste, discriminatoire et haineux

Le 19 décembre 2019, le conseiller sénatorial en éthique a communiqué les résultats de l’examen préliminaire qu’il a entrepris, en réponse à une demande des sénateurs Peter Harder et Marc Gold, sur l’observation par le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu des obligations énoncées dans le Code régissant l’éthique et les conflits d’intérêts des sénateurs.

Les plaignants allèguent que le sénateur Boisvenu a pris part à une série d’échanges avec des groupes en ligne qui contribuent à la promotion et à la prolifération d’un contenu reconnu comme étant raciste, discriminatoire et haineux.

Une lettre de détermination préliminaire a été remise au sénateur Boisvenu le 19 décembre 2019, conformément au paragraphe 47(14) du Code. Une copie de la lettre, qui a ensuite été déposée auprès du greffier du Sénat, peut être consultée sur le site Web du conseiller sénatorial en éthique en cliquant ici.

Le conseiller sénatorial en éthique n’a aucun autre commentaire à ce sujet.